Le groupe Zenit
Zenit Group

Zenit Pumps Suzhou ricerca e sviluppo

Service technique - Département des essais

La qualité d’un produit est à rechercher avant même la fabrication de celui-ci.

C’est pourquoi Zenit a créé en Chine un service technique qui opère afin d’atte
indre et de maintenir des standards de qualité élevés avant même la mise en production. Cette manière de procéder se traduit par un choix des matériaux à l’avant-garde, des solutions techniques qui améliorent l’emploi du produit, des moteurs électriques efficaces et une conception rigoureuse y compris dans les détails.

La forte synergie entre la Chine et l’Italie unie à la capacité des techniciens de Suzhou permettent de fabriquer des produits toujours plus fiables et de proposer une nouvelle gamme d’électropompes destinées à un emploi domestique.

Le service technique peut se prévaloir d’un laboratoire permettant tout type d’essai à effectuer sur les prototypes et les produits de série. Cela permet de récolter un grand nombre de paramètres réels de fonctionnement et de les comparer avec ceux issus de calculs théoriques, ce qui favorise un degré de certitude de la qualité.

Des essais hydrauliques sont faisables dans une cuve équipée de différents types d’électropompes dont le comportement dans diverses conditions de travail est à étudier. En outre, des analyses sur l’équipement électrique sont effectuées en vue d’optimiser les températures et les consommations.